NUITS ROSES

VINS ROSES

Imprimer la fiche

Tarifs


CEPAGE

100 % Gamay Beaujolais.



VINIFICATION

Récolte précoce, pressurage délicat et séparation des premiers jus afin de conserver la fraîcheur nécessaire à l’élaboration de ce vin de base. Après débourbage les jus clairs sont directement mis en cuve pour une fermentation d’environ 1 semaine.

Avant que tous les sucres ne soient transformés en alcool, le moût en fermentation est soutiré et mis en bouteille. La fermentation recommence alors dans la bouteille jusqu’à ce que les conditions y soient trop difficiles : l’alcool et la pression emprisonnée bloquent le travail des levures. Cette bulle fraîche et fruitée est agréablement gourmande grâce à ses sucres naturels. Après dégorgement, cette méthode ancestrale est prête à la commercialisation.



DEGUSTATION

Robe : violine.

Arômes : Nez de petits fruits rouges et de fruits frais.

Bouche : Bulle fine et agréable.

Attaque en bouche gourmande, suave et rafraîchissante.



SERVICE ET ACCOMPAGNEMENT

Vin de plaisir, cette « méthode ancestrale » peut se boire en toute occasion : vins d’honneur, ou en dessert sur des tartes sucrées, gâteaux, etc. Idéal consommé nature à l’apéritif, il pourra aussi accompagner avec douceur et légèreté vos desserts.

À consommer dans l’année qui suit la commercialisation.

 



France Passion

Cyrille et Sylvain PAQUEREAU - Domaine de l'Epinay- 20, rte de la Sablette- 44190 CLISSON - Tel : 0240361357 - Fax : 0972364562 - www.domainedelepinay.com