Le Domaine de l'Epinay

Le Domaine de l'Épinay, ancienne propriété espagnole du XVI ème siècle, se situe au sud-est du Vignoble Nantais, sur la commune de Clisson. Cette cité, reconstruite après les guerres de Vendée (1793) dans l’esprit italien, est aujourd’hui la deuxième cité touristique de Loire-Atlantique.

La famille Paquereau exploite depuis le début des années 1900. La viticulture devient l'unique activité du Domaine de l'Épinay avec l'installation d’Albert et de son épouse Odile en 1973. Depuis 2000 et 2006, Cyrille et Sylvain, leurs enfants, ont pris la relève et gèrent l’exploitation familiale.

 La surface exploitée atteint aujourd’hui près de 35 hectares, dont la moitié est implantée en Melon de Bourgogne : le cépage historique du Muscadet. Le reste de l’encépagement est très diversifié : les 10 variétés de raisins cultivées ne produisent pas moins de 15 cuvées différentes toutes plus surprenantes les unes que les autres!

 Depuis des générations nous nous employons à la qualité – et les nouvelles technologies au service de la tradition ont assuré à nos produits une réussite récompensée dans les plus grands concours (Paris, Mâcon, Nantes, Blaye) et remarquée par les revues spécialisées.




France Passion

Cyrille et Sylvain PAQUEREAU - Domaine de l'Epinay- 20, rte de la Sablette- 44190 CLISSON - Tel : 0240361357 - Fax : 0972364562 - www.domainedelepinay.com